Peut-on utiliser la y-brush sur un enfant ?

La y-brush est une brosse à dents électrique rechargeable qui assure une hygiène dentaire saine. Les fabricants proposent des modèles variés qu’ils recommandent aux enfants. Cependant, certains parents se demandent s’il convient de les utiliser vraiment sur leur progéniture. Voici qu’il importe de savoir sur la brosse électrique pour enfant et son utilisation !

 

La y-brush peut être utilisée sur un enfant

La y-brush ou brosse électrique rechargeable a beaucoup plus d’avantages que la brosse manuelle. Pour en apprendre plus sur le sujet , vous pouvez demander conseil à un dentiste. Il est néanmoins recommandé d’utiliser un modèle électrique qui convient à un enfant en raison de ses dents sensibles.

La y-brush fonctionne de la même manière qu’une brosse électrique pour adulte. Il assure à votre petit une très bonne santé bucco-dentaire. En effet, la brosse électrique pour enfants a un minuteur intégré, des poils souples et un capteur de pression. Tous ces éléments lui permettent de fonctionner de façon optimale et d’être assez pratique pour votre bout de chou. Ce n’est pas le cas de la brosse manuelle qui est plutôt capable d’endommager sa gencive.

Des précautions à prendre concernant l’utilisation de la brosse électrique pour enfant

La brosse à dents électrique ou y-brush pour enfant doit être utilisée sur l’avis d’un dentiste. Généralement, il est conseillé d’en acheter à un petit qui a au moins 3 ans.

En effet, à cet âge, l’enfant peut tenir fermement la manche de brosse qui a une taille large. Toutefois, il existe certains modèles qui peuvent être utilisés avant 3 ans. Leur caractéristique principale est qu’ils ont des poils ultra doux et n’émettent aucune vibration. Vous devez donc en tenir compte, si vous choisissez de les acheter. Ils sont destinés à soutenir l’apparition de la première dent tout en massant les gencives.

Pour bénéficier des avantages de la brosse électrique pour enfant, il est important de respecter le temps de brossage nécessaire qui est de 2 minutes. Ainsi, il aura des dents plus propres. Par ailleurs, vous devez le surveiller au moment du brossage en lui expliquant les bons gestes à faire. Cet accompagnement doit continuer jusqu’à l’âge de 6 ans.

Il convient de préciser que les tout-petits doivent se brosser les dents deux fois dans la journée pendant 2 minutes. Pour que ce temps raisonnable soit respecté, les parents peuvent programmer le minuteur de la brosse à dents électrique. En outre, ils doivent s’assurer d’avoir un dentifrice sans fluor bien adapté à leur dentition. Il est conseillé de l’appliquer en petite quantité sur la brosse à dents électrique de l’enfant.